New-York : un homme jette une bombe dans une voiture de police en circulation

Le 21 juillet 2016, deux policiers du NYPD (New-York Police Department) sont arrêtés en voiture le long de Time Square (New-York, USA). Un conducteur se met à leur hauteur et leur jette à travers la fenêtre un sac avec un objet qui clignote simulant une bombe artisanale. Contre toute attente, alors qu’ils pensent mourir dans quelques secondes sous l’effet de la bombe, les deux agents décident de rouler rapidement vers une zone moins dense en population. Arrivés en dehors de ce quartier surpeuplé, le sergent crie à son collègue de s’enfuir, tandis qu’il dépose la bombe sur un trottoir dépourvu de piétons.
Il s’est avéré que la bombe était fausse. L’auteur a été interpellé rapidement et placé dans un centre psychiatrique. Les policiers héroïques ont été honorés comme savent le faire les américains.

Le sergent a témoigné devant les télévisions américaines. Il a indiqué que les deux agents avaient dit leurs prières durant le transport. Ses pensées sont allées à sa fille, à laquelle il avait promis de toujours revenir le soir après le travail… Il s’est dit que la promesse serait brisée, mais que sa fille comprendrait…