Un émeutier envoie une grenade sur les policiers
Publié dans Polices Etrangères
[jwplayer player= »1″ mediaid= »6891″]
La scène s’est déroulée à Bangkok (Thaïlande) le 18 février 2014, durant des émeutes opposant militants anti-gouvernement et policiers. Un émeutier lance alors une grenade défensive qui percute un bouclier puis explose alors qu’un policier tente de donner un coup de pied dedans.
Plusieurs policiers ont été blessés (jambes, mains, visage) et l’état de santé Sergent Major Teeradet Ui-Charoen -que l’on voit tenter d’éloigner la grenade- est dans un état stable et n’a pas fait l’objet d’amputation.
Plus de précisions en anglais ici : http://news.asiainterlaw.com/?p=11716
Sans savoir qui à tord ou raison quand aux motifs des manifestations, l’envoi d’une grenade offensive devrait permettre une ouverture du feu sur les manifestants…
oh put*** …
C’est ce que j’appelle se sacrifier ! chapeau au policier et prompt rétablissement à cet homme très courageux !
Réponse a dexter : Doublement non : tirer sur le manifestant ayant lance la grenade serait tout a fait légitime (et non pas sur la foule), du flash ball contre la foule aussi serait sympa, mais ceci n’est pas un prétexte a ouvrir le feu, surtout quand on connait les répercussions politiques de l’ensemble dabrutis qu’on appelle « opinion publique internationale » et qui prennent position sans réfléchir pour les pauvres manifestants (émeutiers) pacifiques (!!) s’etant fait injustement tirer comme des lapins pas les méchants policiers. Il faut également voir la tailande, injustice sociale, corruption, meme si je comprends les policiers, il faut aussi prendre en compte le ral bol des mannifestabts envers le gouvernement, et donc, les institutions le défendant comme la police antiémeutes.