Tag: bouclier

Le bouclier pare-balles pliable inspiré de l’Origami

Les ingénieurs de l’université américaine de Brigham ont conçu un bouclier pare-balles à la fois léger, résistant à de gros calibres et qui s’ouvre aussi facilement qu’un parapluie. Non, ceci n’est pas une nouvelle tente de camping à déploiement rapide capable de protéger son hôte des moustiques. Cette création tout droit venue de l’université américaine…




Le bouclier anti-émeute ultra-résistant « ESP »

Une grande résistance pour 3mm d’épaisseur. Il arrête même la chevrotine ! Dimensions : largeur 570 x hauteur 1 000 mm dans la version standard, poids 3,5 kg. On peut ajuster la hauteur au besoin jusqu’à 1 400 mm. Le bouclier est fabriqué en polycarbonate de haute qualité, qui est extrêmement résistant. Épaisseur : 3…




Le chien policier en mode Maintien de l’Ordre

Tactique originale en position de Maintien de l’Ordre : le chien sauteur !




Ford propose son modèle Police Interceptor pare-balle de niveau IV

Le constructeur automobile Ford vient d’annoncer la sortie de son modèle « Police Interceptor ». Équipée d’une protection balistique de niveau III de série, cette voiture conçue pour les services de police propose une option pour une protection de niveau IV. C’est celle-ci qui est testée en direct dans la vidéo ci-dessus. Les véhicules des forces de…




Un homme armé d’un couteau attaque les policiers venus l’interpeller

La police colombienne casse la porte de cet homme qui a perdu la raison. Mais ce dernier a décidé de ne pas se laisser faire…




La police brésilienne abat deux braqueurs et en blesse un troisième

ATTENTION CETTE VIDÉO COMPORTE DES IMAGES QUI PEUVENT HEURTER LA SENSIBILITÉ DU SPECTATEUR Non, il ne s’agit pas d’une séquence filmée à Marseille mais bien au Brésil ! Une fusillade a éclaté peu de temps auparavant avec les policiers, suite à un braquage. Deux criminels ont été tués, le troisième était toujours en vie au…




Une course-poursuite se termine en fusillade à bout portant

[jwplayer player= »1″ mediaid= »7755″] La scène s’est déroulée à Tampa (Floride, USA). Après avoir intercepté le véhicule de fuyards, les deux policiers se retrouvent sous un feu nourri.




Un émeutier envoie une grenade sur les policiers

[jwplayer player= »1″ mediaid= »6891″] La scène s’est déroulée à Bangkok (Thaïlande) le 18 février 2014, durant des émeutes opposant militants anti-gouvernement et policiers. Un émeutier lance alors une grenade défensive qui percute un bouclier puis explose alors qu’un policier tente de donner un coup de pied dedans. Plusieurs policiers ont été blessés (jambes, mains, visage) et…