Tag: Maison d’Arrêt

Des drones livrent drogue et téléphones aux détenus…

La scène a été filmée à Wandsworth, Londres (Angleterre) mais elle pourrait bien – si ce n’est déjà le cas – se produire chez nous… Des complices des détenus en Maison d’Arrêt livrent stupéfiants et téléphones portables par drone…




En direct de la prison, il se filme et dialogue avec des internautes

« Pourquoi t’as un poster de Mickey sur le mur ? Tu aimes les Miel Pops ? Tu sors quand ? ». Driss, 25 ans, pipe à chicha à la main et bonnet rabattu sur les yeux, répond posément, avec le sourire, à toutes les questions. Dimanche 24 janvier, ce détenu de la maison d’arrêt de Luynes, près d’Aix-en-Provence,…




Deux lanceurs de colis interpellés devant la prison de Metz

[jwplayer player= »1″ mediaid= »8654″] Une caméra de vidéo surveillance de la prison de Metz-Queuleu a enregistré l’interpellation de deux lanceurs de colis. Les projections de colis dans les enceintes de détention permettent à certains détenus de récupérer téléphone, argent, drogues et armes.




Des détenus font un Harlem Shake sauvage

[jwplayer player= »1″ mediaid= »6632″] Des détenus postent un Harlem Shake sur Youtube Des détenus de la prison de Montmédy, dans la Meuse, ont tourné en toute illégalité un Harlem Shake avant de le poster sur la plateforme Youtube. Même les centres de détention n’auront pas échappé au phénomène du Harlem Shake. Des détenus de la prison…




VIDEO EXCLUSIVE de l’évasion de Rédoine Faïd

[jwplayer player= »1″ mediaid= »6417″] Le braqueur Rédoine Faïd s’était évadé en avril de la prison de Sequedin, dans le Nord, à l’aide d’une arme de poing, d’explosifs et en prenant en otages 5 surveillants, avant d’être repris 6 semaines plus tard dans un hôtel de Seine-et-Marne. Le récit détaillé de son évasion Les quatre surveillants de…




Des détenus français se filment en plein trafic de stupéfiants

[jwplayer config= »VDP » mediaid= »1799″] Pendant un an, des détenus ont filmé leur vie en prison pour le magazine trash « Choc ». La scène se déroule au Centre de Détention Pénitentiaire de Salon-de-Provence (13). On y voit des détenus découper des pains de résine de cannabis (dits « savonnettes ») en barrettes pour la revente, mais aussi des téléphones portables…